RDC : Pour avoir tenu des propos de division, Jules Alingete attendu à l’Assemblée Nationale pour s’expliquer

Jules Alingete. Pho Droits de tiers.

L’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete est attendu à l’Assemblée Nationale, dès le début de la semaine qui commence.

L’initiative d’interpellation émane du député national Jackson Ausse a déposé Jeudi 28 Avril 2022 au bureau de l’Assemblée Nationale,une interpellation adressée à Monsieur Jules Alingete.

L’élu du peuple exige par cette interpellation,au concerné d’expliquer le sens de ses propos tenus il y a peu dans une conférence aux États-Unis avec des investisseurs.

“Me fondant sur les dispositions de l’article 93 du règlement intérieur de notre chambre, j’ai l’honneur de vous transmettre en annexe l’interpellation adressée à Monsieur l’inspecteur général des finances,chef de service”peut-on lire dans cette correspondance.

Notons que cette interpellation intervient quelques jours après des propos jugés de malencontreux tenus par Jules Alingete,en estimant qu’il y a pas de guerre en RDC,ce qui existe est vue à la télévision à 2000 Km des institutions.des propos qui ont été considérés d’un doigt dans une prunelle .

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *