Ituri : 3 autres membres de la Task force libérés par les CODECO viennent d’arriver à Bambu
Trois (3) membres de la Talk forces ont été libérés par les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), le lundi 04 Avril 2022 et viennent d’arriver ce mardi 5 Avril 2022 à Bambu, territoire de Djugu, entité sous contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ils ont été remis aux mains de l’administrateur du territoire de Djugu, le colonel Gladys Mabosso.
L’information est confirmée par nos sources sur place. Les personnes libérées sont notamment le général de brigade (FARDC) Germain Katanga, Ayendu Bin Ekwale Janvier, président de l’Union des associations culturelles culturelles pour le Développement de l’Ituri (UNADI) et d’un chauffeur de la Task-force.
“La Task-force se félicite de la libération de ses membres. La Task-force rend grâce à Dieu pour cette libération quand bien même ils paraissent fatigués et épuisés. La Task-forces demande encore à CODECO de clôturer en bonté ce processus en libérant le reste des otages”, pouvait-on lire dans un communiqué de la Task-force daté d’hier lundi 4 Avril 2022.
Notons que 4 sur 7 membres de la Task force demeurent en captivité de ces miliciens. Cette libération intervient deux semaines après celle du professeur Jean-Baptiste Detchuvi.
Azarias Mokonzi et Sharif Bithum