Beni : 17 ADF neutralisés par les FARDC

Beni : 17 ADF neutralisés par les FARDC

Au total 17 combattants ADF ont été tués par les FARDC, la soirée de lundi 28 février 2022 à Beni dans la province du Nord-Kivu.

C’est ce que révèle le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, qui renseigne que ces rebelles ont été responsables d’une attaque la nuit de dimanche au lundi à Kikura. Outre ces terroristes tués, l’armée parle de 8 armes de guerre de type AK47 et une arme d’appui de type PKM qui ont été récupérées par les FARDC au côtés de 17 chèvres et une quantité importante des produits pharmaceutiques saisis par les forces régulières.

“17 Terroristes ADF/MTM auteurs d’incursion dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 février, ont été neutralisé ce soir par les FARDC qui étaient à leurs poursuites.
Outre les neutralisés,4 Terroristes ADF,ont été capturés.
Côté armes,les forces armées de la République Démocratique du Congo, ont récupéré 8 AK47 et une arme d’appui de type PKM.17 chèvres de la paisible population et une quantité des produits pharmaceutiques pillés lors de leur incursion,ont été également récupérés par les vaillants militaires des FARDC.
Général de brigade MPUTELA NKOLITO Bertin, a salué la bravoure de ses militaires qui viennent de venger leurs compatriotes tués lâchement par ces terroristes d’ADF/MTM », a écrit le capitaine Antony Mwalushayi.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *