Bunia : La cheffe du quartier Bakongolo mise aux arrêts pour entretien d'un mouvement criminel - Tazama RDC

Bunia : La cheffe du quartier Bakongolo mise aux arrêts pour entretien d’un mouvement criminel

Des présumés membres d’un mouvement criminel en ville de Bunia.

Neema BUTSO a été présentée ce lundi 31 janvier 2022 au Gouverneur militaire de l’Ituri, avec 3 autres personnes.

A en croire le lieutenant Jules NGONGO, porte-parole des opérations militaires en Ituri, présentant le fait au gouverneur militaire, la dame et sa bande ont été surprises et arrêtées lors d’achat d’une arme de marque PKM.

« Vos services ont mis la main sur cette dame en voulant acheter une armée d’appui (PKM) à un montant de 1500 dollars américains.», a-t-il fait savoir.

En outre, tout en interpellant les habitants de l’Ituri, il précise que ces personnes avaient l’intention de ramener cette arme en brousse pour commettre de tuerie contre la population civile.

« Les gens qui nous mènent la guerre ne sont pas loin de nous. Et c’est ici que la conscience collective des peuples ituriens doit primer au-delà de toute considération. », a-t-il renchéri.

Dans sa prise de parole, le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny a félicité les loyaux services rendus par les forces de sécurité et avant de regretter que ça soit les filles et fils de l’Ituri qui entretiennent les chaos en leur propre province.

« Ici en Ituri, ce sont les ituriens qui s’entretuent, évidemment de fois ils ont l’appui des gens du Nord-Kivu, spécialement de Beni et de ses environs.», a-t-il déclaré.

Signalons que parmi ces présumés criminels figurent deux femmes et des hommes, dont l’un est âgé de seulement 24 ans. Selon les autorités politico-militaires, ces personnes seront déférées devant une juridiction militaire pour être fixées de leur sort.

Sharif Bithum Ali, Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *