Beni : Connu dans la propagande des images cruelles,Salim Mohamed,un commandant ADF aux arrêts

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté un élément de la rébellion d’Allied Démocratic Forces (ADF) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Ce rebelle serait arrêté ce vendredi 28 Janvier 2022 à Mantumbi. Nos sources présentent ce dernier comme l’un des commandants des ADF mais aussi chargé de la propagande du mouvement. Il est apparu plusieurs fois dans des vidéos en train d’exécuter la population civile. Les mêmes sources précisent que cet assaillant est connu sous le nom de Salim Muhamed de la nationalité Kenyanne.
A en croire le journaliste, Pierre Boissellet, un ancien journaliste de Jeune Afrique, ce rebelle a plusieurs fois apparue dans des vidéos en exécutant la population civile.
« Salim Mohamed, un membre des ADF de nationalité Kényane, a été arrêté. Il était apparu sur une vidéo de propagande sur laquelle il participait à une décapitation” a-t-il écrit à citant une source gouvernementale.
La même information a été confirmée par le journaliste Jhon Kanyunyu, mais sans plus de précision.
« Salim Muhamed l’un des commandants des ADF et qui publie souvent les vidéos de propagande avec des civils et ou tués à la machette serait arrêté par les services de sécurité à Beni. Pas des détails sur les circonstances de son arrestation», a-t-il écrit.
Cependant dans une vidéo qui fait tôlée sur les réseaux sociaux, ce rebelle a accepté avoir tué à la machette plusieurs civils dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu, Mambasa en Ituri. Néanmoins les sources officielles ne se sont pas encore prononcées quand à la nouvelle.
Azarias Mokonzi