Ituri : 10 miliciens CODECO neutralisés par les FARDC à Djugu - Tazama RDC

Ituri : 10 miliciens CODECO neutralisés par les FARDC à Djugu

Photo d’illustration : Les fardc dans une mission de service. | Photo de tiers.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé 10 miliciens CODECO en territoire de Djugu et Mahagi c’est dans la province de l’Ituri.

L’information est livrée et confirmée par le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte parole du secteur opérationnel de l’Ituri, qui précise que ces miliciens ont été neutralisés au cours des opérations militaires menées par les FARDC dans les localités de Lipri en Secteur de Walendu Djatsi et de Fataki en chefferie de Bahema Baguru, en territoire de Djugu. Mais également les localités de Katanga et NGOTE en territoire de Mahagi.

La même source précise que 6 éléments du mouvement d’Auto Défense Zaïre ont été capturés et 116 vaches récupérées.

« 116 vaches récupérées, 10 Miliciens CODECO Neutralisés et 6 éléments du Mouvement Auto Défense Zaïre Capturés avec une arme AK-47 et d’autres effets Militaires récupérés par les Forces Armées, c’est le bilan des Opérations Militaire menées aux localités LiPRI / Secteur Walendu Djatsi , FATAKI, KATANGA, NGOTE respectivement en territoire Djugu et Mahagi du 20 au 21 janvier 2022. Parmi les effets récupérés, il y a notamment des tenues militaires. Les capturés sont en interrogatoire auprès des structures spécialisées.

», lit-on dans un message lancé à la presse.

Cependant l’armée appelle la population à leur faire confiance et de collaborer avec elle.

« Au nom du Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant-Général LUBOYA N’KASHAMA Johnny, nous demandons à la population de faire confiance en son armée et de continuer de collaborer étroitement avec les forces loyalistes.», conclu Jules Ngongo Tshikudi.

Signalons que présentement plusieurs agglomérations de la province de l’Ituri font face à un cycle infernal des viollances.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *