Goma: Un jeune garçon assassiné un jour seulement après sa soutenance - Tazama RDC
Goma: Un jeune garçon assassiné un jour seulement après sa soutenance

Goma: Un jeune garçon assassiné un jour seulement après sa soutenance

C’est une lourde perte pour la jeunesse de la ville de Goma, surtout pour la famille biologique de Yves Kitoga, ce jeune garçon qui a été tué par balle dans la soirée de ce lundi 17 janvier 2022, par des hommes armés non autrement identifiés, au quartier Himbi dans la commune de Goma, dans le chef lieu du Nord-Kivu.

D’après Mutete Mwenyemali, chef de quartier Himbi qui nous livre l’information, c’est aux environs de 20 heures locales que ces inciviques sur une moto ont investi la cellule universitaire avec un objectif jusqu’à présent inconnu. Il révèle par ailleurs qu’une femme et son fils qui étaient sur une moto ont été criblés des balles par ces inconnus, toutes les trois victimes ont été vite dépêchées à l’hôpital. Malheureusement pour Yves lui, il ne va pas survivre longtemps et succombera de ses blessures quelques heures après.

Il faut dire que depuis le début de cette année 2022 la criminalité urbaine a pris une allure inquiétante dans la ville touristique de la RDC et ce, en dépit des différentes mesures contraignantes prises par les autorités de l’Etat de siège. Il y’a 4 jour seulement, un autre jeune garçon d’une vingtaine révolue, artiste musicien de son état connu sous le nom de Black’S BALUME, a été retrouvé mort puis abandonné sur le littoral du lac Kivu au niveau de Kituku au quartier Kyeshero toujours en commune de Goma. Des faits sécuritaires qui inquiètent le Conseil de la Jeunesse de la commune de Goma via son président Jules Ngeleza qui en appelle aux autorités compétentes de redoubler d’efforts dans la sécurisation de la ville réputée « capitale mondiale des tueries » par plus d’un observateur.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *