Nyiragongo : Un jeune trouve la mort sous effet de l’alcool à Turunga
C’est une information qui date de mardi dernier mais c’est ce jeudi matin que nous venons de l’apprendre.
Daniel Sambili c’est son nom, s’est donné la mort par pendaison la nuit du mardi, 28 decembre dans le village Turunga en groupement Munigi dans la chefferie de Bukumu en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
D’après le chef de village Turunga Thomas Sadiki Maliro qui a livré cette info à tazamardc.net , cet incident serait dû suite aux mavaises compagnies qui côtoyaient la victime. Il en appelle aux jeunes à la prise de conscience et invite ces derniers d’éviter la consommation des boissons à fortes doses d’alcool en cette période des festivités au risque et péril de perdre aussi leur vie.
« Nous avons appris son décès la nuit et les enquêtes ont directement démarré. De notre côté et vu son âge, nous avons vite conclu que Daniel avait des mauvaises compagnies surtout les amis qui n’ont comme activité que la consommation des boissons de tout genre », a dit Thomas Sadiki.
Par ailleurs, ce notable de Turunga, indique que des enquêtes ont été amorcées pour éclairer la lanterne sur les vraies circonstances de cette mort.
Il faut dire que ce suicide intervient à seulement 2 jours après qu’un autre cas de suicide a été déclaré en ville de Goma. Il s’agit du chef d’avenue Itebero qui s’est donné aussi la mort pour des raisons qui restent aussi à élucider.
Victoire Muliwavyo