Culture: L’artiste musicienne Jessica Kiil lance officiellement son nouvel album « Stand Up Africa ».
L’artiste musicienne Jessica Kiil appelée affectueusement « Mama Afrika », une chanteuse congolaise engagée dans la musique a annoncé ce dimanche 12 septembre 2021, le lancement officiel de son nouvel album dénommé « Stand Up Africa ».
L’annonce officiel a eu lieu au cours d’un point de presse tenu à Goma ce dimanche 12 décembre.
Selon son Manager producteur Dieudonné Mango, Cet album est le huitième et est composé de 9 titres dont 2 avaient été publiés avant le lancement, il s’agit entre autres de Tosungana et Upendo.
Voici la composition de cet album:
- Stand up Africa
- Tosungana.
- Makambo ya Bolingo
- Shida
- Ma destiny
- La vie
- Get high on me
8.Upendo featuring Anderson Mukwe - Kesho nayo ni siku, des tubes qui sont retrouvables sur toutes les plates formes de téléchargement et de streaming.
L’annonce de ce nouvel album correspond également avec la sortie officielle de son livre intitulé « La reine des abeilles Marguerite et la petite princesse Jessica », qui est un recueil historique qui sort en trois Tom, retrouvable dans la maison d’édition Kivu Nyota à Goma, Ce bouquet sera en suite distribué gratuitement dans certaines écoles de la ville de Goma et ses environs, une facon pour elle de renforcer la lecture chez les écoliers et élèves.
Notons qu’à part sa carrière musicale, Jessica Kiil est aussi une femme philanthrope, elle est d’ailleurs la promotrice d’une fondation dénommée « Perle noire » et qui encadre les personnes démunies, les enfants abandonnés, les filles mères etc. Elle se charge du payement des frais scolaires des enfants en situation difficile et sensibilise les filles à quitter les maisons de tolérance.
Freddy Ruvunangiza