Beni:Un mort et 9 disparus dans une attaque des hommes armés à Oïcha
Les hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion la nuit du mardi à ce mercredi 24 novembre 2021 dans le quartier Pakanza, en commune rurale d’Oïcha, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Au cours de cette incursion,ces assaillants ont tué une personne et emporté 9 autres, tous membres d’une même famille dans une destination inconnue. Ces assaillants ont visité la maison d’un opérateur économique de la place où ils ont commis ce forfait. La personne tuée voulait venir au secours.,elle est connue par le nom de Paluku Vivava Roger, enseignant dans une école de la place.
L’information est confirmée par Nicolas Kikuku, bourgmestre d’Oïcha qui condamne ce fait. “Il y a eu incursion des hommes armés qui ont pris en otage 9 personnes d’une même famille du nom de Patrick vendeur du carburant. Pendant leur retour,les bandits ont tiré sur un enseignant qu’ils ont trouvé sur leur chemin. C’est une opération ciblée et les services de sécurité sont sur la trace de l’ennemi pour retrouver les causes de cet incident”, a-t-il indiqué.
La situation est confuse à Oïcha,la population ne comprend pas comment les assaillants sont venus opérés et emportés les civils sans qu’ils ne soient inquiétés à aucun instant.
Azarias Mokonzi