Ituri : Plus de 30 morts dans un massacre des miliciens Chini ya Kilima, près de Bunia - Tazama RDC
Ituri : Plus de 30 morts dans un massacre des miliciens Chini ya Kilima, près de Bunia

Ituri : Plus de 30 morts dans un massacre des miliciens Chini ya Kilima, près de Bunia

Les miliciens Maï-Maï Chini ya Kilima du Front Patriotique Intégrationniste du Congo (FPIC) ont fait une incursion sanglante la nuit du dimanche à ce lundi 15 novembre 2021 au village Chabusiku, situé dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après Christophe Munyanderu coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), au-moins 33 personnes ont été tuées au cours de ce nouveau massacre. Plusieurs maisons ont aussi été incendiées par ces assaillants au cours de cette même incursion.

L’ennemi a attaqué le village Chabusiku dans la nuit du dimanche à ce lundi 15 novembre, où 33 personnes viennent d’être tuées, au côté des maisons incendiées et des vaches emportées par les miliciens Chini ya Kilima”, a-t-il expliqué.

Le territoire d’Irumu fait face à une recrudescence de l’insécurité des hommes armés inconnus, d’où notre source demande à l’armée de lancer les opérations militaires dans cette partie enfin d’endiguer ce phénomène.

L’insécurité continue de se détériorer dans cette partie de la partie de l’Ituri. Pour le moment il y a un déplacement de la population vers la ville de Bunia craignant pour sa sécurité”, a-t-il fait savoir.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *