RDC-Rwanda:Le chef d’État-Major général des FARDC et de RDF mettent en place le mécanisme pour lutter contre l’insécurité
Le chef d’État Major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC),le général d’armée Mbala Musese a clôturé sa mission ce mercredi 10 novembre 2021 à Kigali, c’est au Rwanda.
D’après nos sources, cette autorité militaire a à l’occasion de cette visite officielle eu des échanges bilatéraux avec le chef d’État-Major des Forces Armées de Défense Rwandaises (RDF). Les échanges ont tourné notamment sur la situation sécuritaire à l’Est et la lutte contre le terrorisme.devant la presse,le chef d’État-major général des FARDC a affirmé qu’il s’est agit pour les deux défense de deux pays de mettre en place des mécanismes corrects pour lutter contre le terrorisme. C’était aussi l’occasion pour les deux armées de renforcer les relations en vue de lutter contre l’insécurité le long des frontières entre la RDC et l’Ouganda.
“Notre délégation est ici pour discuter d’un cadre de plans établis avec nos pays voisins pour faire face aux groupes terroristes et autres menaces transnationales”, a-t-il fait savoir.
Azarias Mokonzi