Nord-Kivu/ESU : Nouvel Administratif et Financier de l’ISSNT, Timothée Ngenzi Nyarusaza a pris ses fonctions - Tazama RDC
Nord-Kivu/ESU : Nouvel Administratif et Financier de l’ISSNT, Timothée Ngenzi Nyarusaza a pris ses fonctions

Nord-Kivu/ESU : Nouvel Administratif et Financier de l’ISSNT, Timothée Ngenzi Nyarusaza a pris ses fonctions

Après remaniement, le comité de gestion de l’Institut Supérieur des Statistiques et des nouvelles technologies reçoit du sang neuf et bientôt il va s’afficher au complet.

Agents administratifs de l’ISSNT

Ce mercredi 10 Novembre 2021, le chef des Travaux Timothée Ngenzi Nyarusaza a été installé et succède ainsi à Kasereka Kavulirene Promesse au poste de Secrétaire Général Administratif et Financier de cette institution. Après plus de cinq ans des loyaux services au sein de cette institution, Kasereka Kavulirene Promesse dit partir avec joie de l’ISSNT. Comme tout humain conscient de ses limites, celui-ci avoue avoir réalisé certaines choses et espère voir son successeur en accomplir plus. « C’est avec satisfaction que je quitte le comité de gestion de l’ISSNT. Nous pensons avoir réalisé certaines choses et certaines autres que nous n’avons pas pu, nous pensons qu’avec le nouveau secrétaire général administratif et financier elles seront réalisées », a déclaré Kasereka Kavulirene Promesse, à l’issue de la cérémonie de remise et reprise.

De son côté, le chef des travaux Timothée Ngenzi Nyarusaza,  nouvel administratif et financier de l’ISSNT s’est montré trop rassurant et a promis agir que dans le sens du bien de l’institution dont il est désormais membre du comité de gestion. Selon lui, les défis sont énormes et vont dans tous les sens partant d’un brin de rayonnement de plus à cette institution, jusqu’au gonflement de son effectif. ‘’Une institution sans effectif n’en est pas une. S’il n’y a pas d’étudiants, il n’y a pas d’institution et nous, nous allons nous battre pour voir de quelle manière avoir un nombre considérable d’étudiants d’ici l’ouverture de la prochaine année académique’’, promet Timothée Ngenzi Nyarusaza.

L’équipe administrative de l’ISSNT présente différentes sections au nouveau Secrétaire Général Administratif et Financier

Président de la cérémonie de remise et reprise entre les deux personnalités, le Directeur Général de l’ISSNT dit beaucoup compter sur les capacités et surtout la force de la jeunesse de Timothée Ngenzi Nyarusaza. Cimanuka Ruhiho Célestin dit également féliciter le nouveau secrétaire général administratif et Financier de l’ISSNT à qui il commence par adresser ses félicitations pour ces nouvelles attributions. Selon lui, le chef des travaux Timothée Ngenzi Nyarusaza est le profil idéal pour conduire le destin de l’administration de son institution. Dans la foulée, il dit remercier Kasereka Kavulirene Promesse, l’ancien secrétaire général administratif et financier de l’ISSNT, pour les loyaux services rendus au sein de cette institution supérieure durant les cinq ans passés.

Pour rappel, l’ISSNT est la seule institution de l’ancien Kivu, spécialisée en statistiques. Sa renommée est grande depuis quelques années, ses finalistes sont parmi les plus sollicités sur le marché de l’emploie et sont tous irréprochables dans les services qu’ils rendent dans la société, renseignent certains observateurs.

Franck Kaky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *