Ituri : Attaque au village Makayanga,la MONUSCO contredit l'armée - Tazama RDC
Ituri : Attaque au village Makayanga,la MONUSCO contredit l’armée

Ituri : Attaque au village Makayanga,la MONUSCO contredit l’armée

Une nouvelle attaque des hommes armés a été observée en date du dimanche 26 Septembre dernier au village Makayanga, situé dans le territoire d’Irumu, c’est dans la province de l’Ituri.

D’après les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) cette attaque était l’œuvre des miliciens du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC). Le lieutenant Jules Ngongo a d’ailleurs tracé un bilan de 8 miliciens neutralisés et plusieurs autres capturés. Le gouverneur militaire de l’Ituri a, lors de sa récente sortie médiatique, précisé que cette attaque a connue la complicité des certains hommes politiques de la région.

Cette nouvelle est balayée de main de rêveur par la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) qui attribue cette attaque aux rebelles ADF, actifs dans cette région.

La Force de la MONUSCO et les FARDC ont ouvert le feu, hier 26 Septembre,en direction des ADF à Makanyanga (Ituri)”, peut-on lire dans un Tweeter de cette organisation des Nations Unies.

Cependant contrairement à l’armée, plusieurs sources dans la région avaient confirmées que cette attaque seraient perpétrées par les rebelles ADF .

Il faut rappeler que depuis plus de deux semaines,la région de Komanda est sous menace des rebelles ADF.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *