Kalehe: 4 motards Kidnappés par des éléments Raï Mutomboki sur la Route Bukavu-Bunyakiri

Kalehe: 4 motards Kidnappés par des éléments Raï Mutomboki sur la Route Bukavu-Bunyakiri

Au total 16 motards et leurs clients sont tombés dans les mains des coupeurs de route la matinée de ce mardi 14 septembre 2021 à Bubare ,Groupement de Bitale dans la chefferie de Buloho en limite avec le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) sur la route Bukavu-Bunyakiri.
Selon la société civile du territoire de Kalehe qui livre l’information, Il s’agit des motards qui quittaient Bukavu pour Bunyakiri, d’autres quittaient Bunyakiri pour Bukavu lors qu’ils sont tombés dans les mains des coupeurs de route du groupe armé Raiya Mutomboki Chikuru.

Cette structure citoyenne dresse un bilan provisoire de 4 motards Kidnappés, 16 téléphones, une importante somme d’argent emportés par des les assaillants.
 » Le Cadre de Concertation Territorial de la société civile de kalehe (CCTSC) demande au Gouvernement Provincial que National, de mettre en place des stratégies pour sécuriser les Usagers de la RN3 et leurs biens , ainsi que le PNKB comme patrimoine Mondiale » dit Delphin Birimbi, Président du Cadre de Concertation Territorial de la société civile de kalehe.

Il sied de noter que le territoire de Kalehe fait actuellement face à une montée en flèche des cas d’insécurité de tout genres, plus de 10 personnes ont été Kidnappés en l’espace d’un mois par des malfrats qui sèment terreur sur différents axes routiers du territoire de Kalehe.

Freddy Ruvunangiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *