Kalehe: Un présumé Kidnappeur neutralisé par les FARDC à Numbi
Un présumé Kidnappeur neutralisé et 1 autre capturé, C’est le bilan d’une attaque des Kidnappeurs déjouée ce lundi 13 septembre par les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), basés à Numbi en territoire de Kalehe.
Selon la société civile du territoire de Kalehe qui livre l’information à Tazama RDC, ces assaillants ont été intercepté alors que 3 petits commerçants ont été kidnappés par des hommes armés sur le même tronçon au lieu communément appelé « Terre rouge », sur la route Kalungu-Numbi.
Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne ajoute que cet assaillant a été tué après que la société civile a alerté les autorités militaires sur le kidnapping de ces 3 commerçants depuis les après midi de ce lundi 13 septembre.
Il encourage donc l’armée régulière pour ce grand travail et félicite la population du territoire pour la confiance et le soutien aux FARDC.
« Le CCTSC Kalehe appelle tous les complices membres de l’équipe de malfaiteurs et/ou personnes par le capturé, à remettre immédiatement les armes auprès de l’armée régulière sans condition et sans délai pour éviter le pire« , dit-il.
Freddy Ruvunangiza