Itauri : Encore des morts et plusieurs dégâts matériels dans une nouvelle violence des ADF à Ndalya - Tazama RDC
Itauri : Encore des morts et plusieurs dégâts matériels dans une nouvelle violence des ADF à Ndalya

Itauri : Encore des morts et plusieurs dégâts matériels dans une nouvelle violence des ADF à Ndalya

Une nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF a été signalée la nuit du samedi à ce dimanche 5 Septembre 2021 dans la localité de Ndalya située dans la Chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) contacté par Tazamardc.net, ces rébelles ont tué 4 civils au cours de cette nouvelle attaque. 3 civils ont été tués à Ndalya vers Mayitatu et 1 tué à Ndalya Kidepot, et ce bilan reste encore provisoire.

C’était le samedi que ces bandits ont attaqué la localité de Ndalya et 3 civils ont été tués à Ndalya vers la route menant vers Mayi-Mbili et un corps a été retrouvé à Ndalya Kidepot. Ce bilan reste encore provisoire et jusqu’à présent ces corps ne sont pas encore enterrés car la situation reste encore confuse dans cette partie du territoire d’Irumu”, a-t-il expliqué.

La même source renseigne que plusieurs maisons d’habitations ont aussi été incendiées par ces assaillants au cours de la même attaque.

Suite à cette répétition d’attaque, notre source recommande à l’armée de multiplier les opérations militaires dans cette région pour mettre fin à cette violence.

Il ne se passe aucune nuit sans que les sangs des civils ne coulent dans cette partie de la province de l’Ituri.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *