Itauri : Encore des morts et plusieurs dégâts matériels dans une nouvelle violence des ADF à Ndalya
Une nouvelle attaque des rebelles ougandais ADF a été signalée la nuit du samedi à ce dimanche 5 Septembre 2021 dans la localité de Ndalya située dans la Chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu.
Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) contacté par Tazamardc.net, ces rébelles ont tué 4 civils au cours de cette nouvelle attaque. 3 civils ont été tués à Ndalya vers Mayitatu et 1 tué à Ndalya Kidepot, et ce bilan reste encore provisoire.
“C’était le samedi que ces bandits ont attaqué la localité de Ndalya et 3 civils ont été tués à Ndalya vers la route menant vers Mayi-Mbili et un corps a été retrouvé à Ndalya Kidepot. Ce bilan reste encore provisoire et jusqu’à présent ces corps ne sont pas encore enterrés car la situation reste encore confuse dans cette partie du territoire d’Irumu”, a-t-il expliqué.
La même source renseigne que plusieurs maisons d’habitations ont aussi été incendiées par ces assaillants au cours de la même attaque.
Suite à cette répétition d’attaque, notre source recommande à l’armée de multiplier les opérations militaires dans cette région pour mettre fin à cette violence.
Il ne se passe aucune nuit sans que les sangs des civils ne coulent dans cette partie de la province de l’Ituri.
Azarias Mokonzi