Ituri : Les ADF érigent des positions dans des villages abandonnés par la population

Ituri : Les ADF érigent des positions dans des villages abandonnés par la population

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) une organisation de défense des droits humains, alerte sur l’installation des nouvelles positions des rebelles ADF dans trois villages abandonnés par la population dans le groupement Badibongo-Siya, c’est dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyanderu coordonnateur de cette organisation, la présence de ces assaillants est notamment signalée dans les villages Masangalo, Mapipa et Belu. Ces deniers se réorganiseraient pour déstabiliser les populations environnantes, c’est pourquoi il tire la sonnette d’alarme demandant des offensives pour épargner la population de tout danger.

“Ils viennent d’installer des positions dans 3 villages à savoir : Masangalo, Mapipa et Belu. Ici, ils se réorganisent et se concentrent afin de déstabiliser les localités du territoire précité. ça fait déjà quelques semaines qu’il y a une accalmie dans quelques groupements, nous appelons les autorités militaires à aller en offensive contre ces rebelles avant le temps, pour contourner cette manœuvre » a-t-il fait savoir.

Cependant notre source appelle la population à faire confiance aux éléments FARDC et aux animateurs de l’état de siège qui restent déterminés à ramener la paix dans cette partie. Pour lui, seule la traque de ces sadiques épargnera la population de tout danger.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *