
Beni: 30 chefs d’établissements suspendus dans la sous-division de Kamango
La série de suspension des chefs d’établissements « ayant saboté » la gratuité de l’enseignement de base dans la région de Beni continue.
Après la ville de Beni,la nouvelle cible c’est le territoire portant le même nom.
D’après le directeur de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique dans la sous-division de Kamango, Bantuki Kizadilo Gabriel, 30 autres chefs d’enseignements primaires ont été suspendus vendredi 20 août 2021 dans la sous division de Kamango, c’est dans le territoire de Beni.
“La décision a été prise par la division provinciale de l’EPST/Nord-Kivu 2.après Beni-ville,le contrôle a été effectué à Kamango.ceci afin de voir l’effectivité de la gratuité.il y a plusieurs chefs d’établissements primaires qui n’ont pas respecté cela,ils sont suspendus pour quelques mois« , a-t-il précisé.
Azarias Mokonzi