Nord-Kivu : Le coordonnateur de la protection civile suspendu pour fautes lourdes - Tazama RDC
Nord-Kivu : Le coordonnateur de la protection civile suspendu pour fautes lourdes

Nord-Kivu : Le coordonnateur de la protection civile suspendu pour fautes lourdes

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Kongba Ndima Constant, a décidé de suspendre le coordonnateur provincial du service de la protection civile, Joseph Kambale Makundi, ce jeudi 05 août 2021.

Selon l’esprit de l’arrêté lu sur la RTNC Goma, Joseph Makundi, coordonnateur de la protection civile au Nord-Kivu, est suspendu de ses fonctions car accusé d’avoir commis des actes d’indelicatesse et manquement grave. Ces actes étant des fautes lourdes méritants des sanctions.

« Attendu que monsieur Joseph Kambale Makundi, coordonnateur provincial de la protection civile du Nord-Kivu, s’est compromis dans l’exercice des ses fonctions. Attendu que dans le cas d’espèce, les actes d’indélicatesse et de manquement grave ont été relevés dans le chef du prénommé. Attendu que, les actes ci-haut décriés constituent une faute lourde qui mérite une sanction disciplinaire », lit-on dans cet arrêté

Pendant ce temps, Joseph Makundi qui est momentanément mis de côté verra son poste être occupé par Joel Ndagana, son adjoint qui va jouer l’intérim, a poursuivit le lieutenant
Général Constant Ndima dans son arrêté.

Joseph Makundi est connu pour ses interventions en cas des catastrophes. Lors de l’éruption volcanique de Nyiragongo, survenue samedi 22 Mai dernier, il a travaillé aux côtés du gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima en tant qu’expert de la protection civile.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *