Mort de deux journalistes : le parti politique ADR présente ses condoléances à la presse du Nord-Kivu

0

Le parti politique Alliance pour le Développement et la République ADR vient d’adresser ses condoléances à la famille journalistique du Nord-Kivu, mais aussi aux familles biologiques de Raphaël Kiwongi Matondo et de Jean Luc Nyembo, respectivement éditeurs du journal Jonction et Droit à la vérité décédé dans la nuit du dimanche à lundi 12 juillet 2021.

Dans un communiqué de presse publié la soirée de ce mardi 13 juillet, soit un jour suelement après l’annonce de la mort de ces deux éditeurs, le président national de l’ADR dit regretter amèrement et avec consternation la disparition inopinée de ces « grands professionnels passionnés par leur travail » qu’il a connu de manière personnelle.

« Au-delà de la crise qui touche encore singulièrement le secteur de la presse écrite à l’ére du développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Raphaël Kiwongi Matondo, éditeur et directeur du bimensuel jonction Magazine et Jean-Luc Nyembo Tchomba, éditeur général du journal Droit à la vérité y étaient résolument engagés pour la transformation sociale à travers l’exercice de leur profession dans la partie Est du pays durant plus de 20 ans. Ils ont contribué de façon significative aux efforts de pacification et à la construction du débat démocratique dans ce coin « , a témoigné Elvis Mutiri Wa bashara.

Rappelons que c’est dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juillet 2021 que ces morts sont survenues dans la ville de Goma, les deux Chevaliers de la plume seraient mort du covid-19 d’après les premières informations mais cela pourrait être prouvée après autopsie des médecins. Pendant ce temps, les deuils se tiennent à Mugunga où le vieux Raph bien entendu Raphaël Kiwongi Matondo venait de se procurer une parcelle et maison d’habitation et l’autre à Office résidence de l’éditeur Jean Luc Nyembo et ce en attendant le programme officiel de leur enterrement. Paix aux âmes de nos confrères

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici