RDC: Après UPN et UNIKIN, l’ISTA bénéficie désormais d’une connexion Internet gratuite
L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a procédé le lundi 5 juillet, au lancement officiel de la connexion Wi-Fi gratuite à l’Institut Supérieur de Techniques Appliquées/kinshasa dans le cadre du Registre des Appareils Mobiles.
Une initiative saluée par le Directeur général de cette institution, le Professeur Pierre Kasengedia. Pour lui cette initiative est une grande opportunité pour les étudiants de cette établissement académique et n’a pas manqué de remercier le président de la République pour cet œuvre que lui appelle « Cadeau ».
Pierre kasengedia n’a pas oublié d’appeler les étudiants à une utilisation raisonnable de cette connexion en s’intéressant aux données utiles et nécessaires pour leurs cursus universitaire.
« Je demande aux étudiants de ne pas abuser de cette connexion, elle n’est pas là pour que vous voyez des images pornographiques ou des films sans importance mais c’est pour aider dans les recherches liées aux connaissances académiques››, a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que l’institut supérieur des techniques appliquées n’est pas la seule institution supérieure a avoir bénéficié de ce projet. Avec l’appuie du gouvernement congolais, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (l’ARPTC) poursuit son ambition de réduire la fracture numérique en permettant aux Congolais de se connecter sur internet gratuitement dans des zones publiques.
Ormiel Mihigo