Beni: plusieurs civils tués,et d'autres emportés par les ADF à Rwangoma - Tazama RDC
Beni: plusieurs civils tués,et d’autres emportés par les ADF à Rwangoma

Beni: plusieurs civils tués,et d’autres emportés par les ADF à Rwangoma

Au moins 11 personnes ont été tuées au cours d’une nouvelle attaque des rebelles Ougandais ADF dans le quartier Rwangoma c’est en pleine ville de Beni (Nord-Kivu),la nuit du mercredi à ce jeudi 01 Juillet 2021

D’après les Sources concordantes,les assaillants ont investi ce quartier tard dans la nuit et ils ont ainsi procédé à une tuerie de porte à porte,ciblant les domiciles,car ils appellaient certaines victimes par leurs propres noms.

Outre les personnes tuées, plusieurs autres ont aussi été prises en otage par ces assaillants. Le nombre de ces personnes est estimé à une vingtaine, a témoigné un habitant de Rwangoma interrogé par Tazamardc.net,qui renseigne par ailleurs que plusieurs maisons d’habitations et des boutiques ont aussi été incendiées.

« Plusieurs personnes ont été tuées et moi je viens de voir un seul, d’autres corps ont été conduits à la morgue hier par les éléments FARDC,des maisons ont été réduites en cendre parmi lesquelles des boutiques qui ont aussi été pilées« , a-t-il expliqué.

Cette information est aussi confirmée par la société civile de la Commune Beu qui déplore cette nouvelle tuerie.

Suite à ces nouveaux massacres,les jeunes de la commune Beu sont descendus dans la rue pour protester contre cette nouvelle tuerie.,ceux-ci se sont dirigés à la mairie où ils ont été dispersés par les éléments de l’ordre qui ont usé des bombes à gaz lacrymogène et des bombes réelles. Cette situation a été à la base de la paralysie des activés au centre ville de Beni,les portes des boutiques, magasins et officines pharmaceutiques,ont hemeutiquement été fermées. Les élèves et écoliers ont été libérés à cette occasion craignant des dégâts.

Cette attaque intervient après plusieurs jours d’accalmie en ville de Beni.

Azarias Mokonzi

1 thought on “Beni: plusieurs civils tués,et d’autres emportés par les ADF à Rwangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *