Beni:Les activités scolaires, académiques et du marché suspendues
Le maire de la ville de Beni vient d’ordonner la suspension pendant 48 heures des activés scolaires, académiques,et du marché.
Cette décision a été prise ce lundi 28 Juin 2021, après une série d’explosion des bombes artisanales, placées dans la ville par des inconnus que d’aucuns qualifient des rebelles ADF.
Joint au téléphone par Tazamardc.net, l’autorité urbaine indique que cette décision va permettre aux services de sécurité de dementeler ce réseau d’une part et d’épargner les vies humaines œuvrant dans les secteurs susdits.
Kashale Narcisse Muteba, recommande ainsi à la population d’éviter des attroupements.Il annonce un contrôle sérieux et systématique sur les barrières.
« Je suis en train de dire que les écoles,les églises et les marchés restent fermés pendant 48 h et après cela nous allons donner un feu vert pour que ça puisse continuer à fonctionner normalement pour qu’on nous laisse le temps de travailler. Nous avons pris toutes ces mesures pour protéger la population et pour cela nous interdisons les attroupements sur les entrées de la ville, nous exigeons que tout le monde soit muni de ses identités« , a-t-il expliqué.
Pendant ce temps, le gouvernement congolais vient de décréter un couvre-feu en ville de Beni en daté de ce lundi 28 Juin 2021.
Selon le tweet du ministre de la communication et médias,toutes les activités cessent à partir de 21 heures pour reprendre à 5 heures et pendant ce temps des check-points musclés sont aussi opérationnels pour un contrôle étroit des mouvements des personnes et des biens.
Il faut signaler que cette décision a été prise après une série d’explosion des bombes artisanales en ville de Beni.
Azarias Mokonzi