Beni-Explosions des bombes artisanales: La véranda Mutsanga estime que la ville est infiltrée - Tazama RDC
Beni-Explosions des bombes artisanales: La véranda Mutsanga  estime que la ville est infiltrée

Beni-Explosions des bombes artisanales: La véranda Mutsanga estime que la ville est infiltrée

La ville de Beni s’est réveillée avec une nouvelle monture ce dimanche 27 Juin 2021.

En effet deux bombes artisanales ont explosé dans deux quartiers différents. Le premier engin a explosé la nuit dans le quartier cité- Belge près d’une station de carburant et les premières enquêtes faisaient croire à la crevaison d’un pneu, avant de confirmer l’information.

Ce pendant une autre deuxième explosion, la plus connue par la population,est intervenue très tôt le matin de ce dimanche dans une église catholique située dans le quartier Butsili. Cette information est confirmée par le maire policier, Kashale Narcisse Muteba qui s’est rendu sur le lieu pour le constat et l’autorité urbaine en a profité pour appeller la population à la vigilance.

Notre source n’écarte pas la thèse du terrorisme, tout à confirmant que les services de sécurité ont pris des mesures adéquates pour écarter la menace de la région de Beni.

Selon nos sources, deux personnes ont été blessées lors de l’explosion observée dans l’église catholique de Butsili. Ces personnes ont été vite conduites à l’hôpital pour des soins appropriés, l’une d’elles qui s’est exprimée indique avoir été sauvée miraculeusement.

Aprèsès l’explosion de deux bombes,la véranda Mutsanga, n’a pas tardé de réagir. Dans un communiqué rendu public la soirée de ce dimanche,ce groupe de pression appelle la population à la vigilance car d’après lui,la ville est belle et bien infiltrée par l’ennemi. Son coordonnateur urbain, Fiston Isambiro appelle à une cohésion entre la population et les services de sécurité pour vaincre ces assaillants.

« L’heure est grave,l’ennemi a déjà infiltré la population de la région de Beni, soyons prudents. Nous devons nous sensibiliser mutuellement, tout le monde est maintenant suspect nous devons surveiller, contrôler tout celui avec qui nous vivons ensemble même nos parents, même nos enfants, nos femmes et mariés qu’il n’y est pas des mouvements non contrôlés. Tout visiteur, tout passant doit être contrôlé. Dénonçons tout mouvement suspect au près des services de sécurité.
Chers frères et soeurs désolidarisons-nous de l’ennemi après que vous aurez trahi vos frères, le même ennemi vont exterminer, soyons sages.
Tous pour la paix et la stabilité de notre pays RDC, l’avenir de nos enfants, petits fils en depend.
Ensemble avec les autorités, unissons nous pour dénicher ce petit groupe des traitres inciviques qui veut nous faire croire que l’ADF est très fort que le gouvernement congolais.
Chères autorités veuillez nous aider à changer toute les autorites qui ont travaillées pendant la période d’avant état de siège pour permettre de bien de contrôler les situations sur terrain.Accompagnons les autorités nouvellement nommées pour leur permettre d’imposer la paix une fois pour toute
« , déclare-t-il.

Il appert de signaler que cette pratique est le plus souvent utilisée par les ADF. En 2017 ces hors la loi plaçaient des bombes sur des places publiques,on se rappellera d’ailleurs que le maire en suspension Nyonyi Bwanakawa en avait été victime

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *