Nord-Kivu : 134 miliciens se sont rendus à l'armée à Masisi - Tazama RDC
Nord-Kivu : 134 miliciens se sont rendus à l’armée à Masisi

Nord-Kivu : 134 miliciens se sont rendus à l’armée à Masisi

Au total 134 miliciens Maï-maï issus des différents groupes armés se sont rendus volontairement au sein des Forces armées basées  à Kitshanga, une localité située dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu) ce lundi 21 Juin 2021.

C’est l’armée, par le biais de son porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, qui a fait cette annonce, précisant que50 éléments sont de C.M.C/Nyatura,43 du A.P.L.S et encore d’autres FDLR. Ces miliciens ont adhéré à l’appel du chef de l’État et du gouverneur, qui appellent à mainte reprise ces miliciens à quitter la brousse et se rendre à l’armée régulière.

La même source révèle que c’est devant le gouverneur militaire que cette reddition a été effective. Ils ont aussi remis, à en croire la même source, 73 armes et des munitions.

« Au total 134 combattants viennent de déposer les armes auprès des FARDC basées à Kitsanga au Masisi, cela constitue un signal fort dans les opérations menées contre les forces négatives », a fait savoir le major Djike Kaiko.

L’armée a intensifié ses opérations pour mettre pression sur les rebelles qui tardent de se rendre et les anéantir, et suite à cela plusieurs rebelles se sont déjà rendus.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *