Nord-Kivu : L'armée arrête 3 collaborateurs des ADF dans la région de Beni - Tazama RDC
Nord-Kivu : L’armée arrête 3 collaborateurs des ADF dans la région de Beni

Nord-Kivu : L’armée arrête 3 collaborateurs des ADF dans la région de Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation de 3 grands collaborateurs des ADF la journée de vendredi 4 Juin 2021 dans la région de Beni au Nord-Kivu.

D’après le porte parole du secteur opérationnel Sukola1 qui a livré cette information à la presse ce samedi 5 juin 2021, le premier collaborateur a été arrêté en pleine ville de Beni, tandis que deux autres ont été arrêtés à Lume. Ceux arrêtés à Lume, étaient des miliciens Maïmaï qui commettaient des tueries dans cette partie pour le compte des ADF « Il s’agit de monsieur, MUHINDO VAWERE Jacques âgé de 32 ans arrêté en pleine ville de BENI. Ce grand collaborateur des ADF a été longtemps recherché par les services de sécurité. Dans la même journée du vendredi 4 juin, deux maï-maï qui commettaient des tueries de la population civile pour le compte des terroristes ADF dans le secteur de Ruwenzori, ont été également arrêtés dans la commune urbano-rurale de LUME. Il s’agit des sieurs Kasereka Vasco Serekani et de Kakule Bakalanya. Ils ont avoué d’être également responsables de deux dernières ambuscades des ADF/MTM sur la route Beni-Kasindi. Ce joli coup de filet réalisé pendant cette période d’État de siège, est le fruit d’une bonne collaboration entre la paisible population et les services de sécurité qui sont déterminés à dénoncer tous les traîtres civils ou militaires qui oseraient collaborer avec ces ennemis de la paix » a expliqué Antony Mwalushayi à la presse.

Il faut signaler que plusieurs attaques ont été signalées dans la région de Beni la semaine dernière, des attaques attribuées aux rebelles Ougandais de l’ADF.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *