La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni, a présenté à la presse 6 présumés criminels la journée de ce mercredi 2 mai 2021.
Ces personnes, parmi lesquelles deux femmes, sont accusées des plusieurs faits qui facilitent la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Beni.
Ces présumés bandits sont aussi accusés d’être auteurs de plusieurs cas d’insécurités dont des vols en mains armés dans la commune Mulekera.
Ces derniers ont été présentés avec deux armes à feu du type AK-47, qui leur facilitait leurs opérations en ville.
C’est le commissaire supérieur principal Kabeya Makosa, qui a procédé à leur présentation, précisant que, ces femmes avaient pour mission, de faire la garde de ces biens.
« Ils opèrent la nuit, et vous voyez des biens qu’ils volent là-bas, ils volent entre autres les motos de la population, ils entrent la nuit, et causent terreurs et désolations », a-t-il fait savoir.
Il a aussi demandé une franche collaboration avec la population civile. « Nous demandons sincèrement à la population de pouvoir collaborer avec les services de sécurité et de renseignement », a-t-il renchérit.
Azarias Mokonzi