FECOFA: Chancel Mbemba Mangulu et Christian Luyindama Nekadio forfaits pour le stage de Tunis, voici les causes
Les léopards de la république démocratique du Congo seront à Tunisie à partir de ce lundi premier juin 2021 pour un stage bloqué de deux semaines.
À Tunis, les poulets du coach Hector Cuper livreront deux matches amicaux dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Le 05 juin prochain, les léopards de République Démocratique du Congo seront face aux aigles de Carthage de Tunisie.
Un match qui s’annonce riche en spectacle, vu que les deux formations se connaissent très bien depuis les éliminatoires du mondial Russie 2018.
Pour une petite histoire, les aigles du Carthage avaient éliminés les léopards à cette grande fête du football sous la houlette de Jean Florent Ibenge, à l’époque sélectionneur national et après la Tunisie, le mali sera le second adversaire de la RDC pendant ce stage.
Le staff technique des léopards conduit par l’Argentin Hector Raúl Cuper a retenu 30 parmi lesquels 9 joueurs évoluant en ligue nationale de football le championnat congolais. Chancel Mbemba Mangulu et Christian Luyindama Nekadio n’ont pas été retenus pour diverses raisons.
À en croire nos confrères de léopards foot, Chancel Mbemba est sous une blessure. Son état actuel ne lui permet pas de jouer au football comme il se doit. Quant à Christian Luyindama, lui s’est marié et il va d’abord accueillir son épouse dans son foyer.
Tous les autres disponibles vont mouillés les maillots pour défendre la République Rémocratique du Congo.
Degusto Muhindo