Beni: 6 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Kinyatsi
Une nouvelle attaque sanglante des ADF a été signalée la nuit de vendredi à ce Samedi 29 Mai 2021 dans le village de Kinyatsi, situé dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après l’administrateur du territoire de Beni qui confirme cette information, au moins six civils, tous des hommes, ont été tués lors de cette attaque. La même source renseigne aussi que deux autres personnes ont été grièvement blessées par des assaillants.
A l’en croire, les rebelles ont aussi de même incendié deux cases de ces victimes qui sont toutes du sexe masculin.
Selon cette autorité administrative, suite à cette situation, des altérations ont opposé les jeunes locaux aux FARDC. Ces jeunes ont ainsi provoqués des émeutes pour décrier ce qu’ils qualifient de passivité de l’armée face aux tueries dans le secteur de Rwenzori, où depuis mardi des vies humaines sont fauchées, à l’insu de l’armée à leurs en croire.
L’administrateur appelle ces jeunes au calme et de collaborer avec l’armée pour mettre terme à cette situation, « car l’ennemi peut profiter de cette dislocation », interpelle-t-il. Il justifie en outre la répétition de ces attaques par le fait que ces rebelles proviennent du parc et s’attaquent aux populations habitants les villages riverains.
Azarias Mokonzi