Nord-Kivu: vaccin anti-covid, contre vents et marées Eugène Serufuli montre l’exemple

Nord-Kivu: vaccin anti-covid, contre vents et marées Eugène Serufuli montre l’exemple

Engagé dans la lutte contre le coronavirus depuis son apparition en République Démocratique du Congo, l’honorable Eugène Serufuli Ngayabaseka s’est fait vacciné ce samedi 8 mai 2021. Un message fort à tous ceux qui doutent encore de l’existence de la pandémie et surtout de l’efficacité du vaccin contre cette maladie.

A en croire Eugène Serufuli, tout le monde doit se faire vacciner suivant les recommandations des experts en santé. « Ceux qui hésitent et ceux racontent des histoires doivent comprendre que ce n’est pas correcte. Quand vous n’êtes pas du domaine, il faut rester humble et faire confiance aux experts qui connaissent de quoi il s’agit », dit-il. 

Député national élu du territoire de Rutshuru, Serufuli Ngayabaseka explique que ce vaccin n’a rien de nouveau et est à comprendre comme tous les autres qui sont régulièrement administrés à la population. Quand nous étions des petits  enfants nous recevions des vaccins contre certaines épidémies, rappelle-t-il, face à cette pandémie qui ravage le monde, les gens devraient se précipiter pour aller se faire vacciner.

« Se faire vacciné est un signe du respect envers soi-même, son entourage et les autorités sanitaires et politiques. Je viens de me faire vacciné et je me sens bien, tout va bien j’attends donc la disponibilité de la deuxième dose que prendrai avec plaisir », rassure l’honorable Eugene Serufuli Ngayabaseka.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *