
Nord-Kivu: le chef d’État-major général adjoint des FARDC dans une mission d’inspection et de commandement à Beni
Après l’étape de Bunia, le chef d’État-major général adjoint des Forces Armées de la République démocratique du Congo en charge des opérations et de renseignements est arrivé ce mercredi 2 avril 2025 en ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.
La mission du lieutenant général Jacques Ychaligonza Nduru s’inscrit dans le cadre d’une mission d’inspection et de commandement. « J’ai été dépêché par le chef d’état-major général dans une mission d’inspection et de commandement », a-t-il déclaré.
Il a exprimé son engagement envers le sécurité et la paix des unités déployées à Beni. La deuxième personnalité de l’armée à inviter la population à faire confiance à son armée, car c’est pour la défense de l’intégrité territoriale qu’elle est déployée dans cette région.
« La population doit garder son calme, nous sommes là, elle doit faire confiance à son armée les FARDC qui ont la mission régalienne de protéger l’intégrité territoriale et protéger la population et ses biens », a-t-il affirmé.
Cette visite intervient dans un contexte sécuritaire complexe marqué la tension de la population sur un probable retrait des troupes de l’armée Ougandaise dans le territoire de Lubero.
Azarias Mokonzi