Nord-Kivu : Dix journalistes récompensés pour leurs reportages exceptionnels lors du processus électoral

0

L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section Nord-Kivu, en partenariat avec la Direction de Développement et de Coopération Suisse (DDC), a organisé une cérémonie d’encouragement ce vendredi 5 janvier 2024 à Goma. Dix journalistes, provenant de diverses rédactions des radios du Nord-Kivu, ont été récompensés pour leurs excellents reportages réalisés lors des élections présidentielles, législatives nationales, provinciales et municipales du 20 décembre 2023.

Au cours de cette remise des brevets, les partenaires financiers du projet et la Mission Électorale Centre Carter ont félicité ces « chevaliers de la plume » pour leur travail pendant le processus électoral de 2023 en République Démocratique du Congo.

« Nous avons été présents avant et après le processus électoral, suivant de près le travail de la presse. Les journalistes étaient dans les différents centres électoraux pour informer les citoyens sur le déroulement du processus électoral. C’est notre façon d’encourager ceux qui ont couvert cet événement », a souligné un membre du Centre Carter.

Les journalistes récompensés ont exprimé leur satisfaction pour cette reconnaissance de l’Union Nationale de la Presse du Congo. « C’est une immense joie d’être primé pour mes reportages pendant la période électorale. Le travail n’a pas été facile, mais avec l’aide de nos aînés, nous avons réussi à informer la population sur tout ce qui se déroulait », a ajouté Frank Irenge, l’un des journalistes honorés.

Certains participants à la cérémonie ont exprimé le souhait de voir ce projet se poursuivre même après la clôture officielle du processus électoral.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici