Alerte sécuritaire de ce Lundi 24 Avril 2023 - Tazama RDC
Alerte sécuritaire de ce Lundi 24 Avril 2023

Alerte sécuritaire de ce Lundi 24 Avril 2023

Des hommes en uniforme de l’armée loyaliste (FARDC) ont tiré sur deux personnes au quartier Virunga, dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, la soirée d’hier dimanche 23 Avril.
Selon les proches des victimes, il s’agit de Madame Mado kanane Sifa et Monsieur Ruvu Kaholo qui ont été criblés des balles pour des raisons non encore clarifiées.

La dame Sifa qui s’est retrouvée dans un état très critique a vite été dépêchée dans une structure sanitaire pour des soins urgents, pendant que le pauvre Kaholo a rendu l’âme sur-le-champ.

Dans la même soirée, un agent d’une société de sécurité aurait été blessé par balle sur avenue Maendeleo au quartier Kyeshero (commune de Goma), par des personnes non autrement identifiées.
Les conseils communaux des jeunes de Goma et Karisimbi continuent à hausser le ton sur les autorités qui ont la sécurisation de la ville dans leurs attributions, afin que cette question des assassinats répétitifs puisse définitivement être réglée à Goma.

Dans le territoire de Nyiragongo, au Nord de la ville de Goma, les habitants de Kibumba alertent sur l’enlèvement, la soirée d’hier dimanche, de Monsieur Sebujicho Machumbi, président gestionnaire du marché de Ruhunda, par des éléments armés assimilés aux rebelles du M23. Ils demandent aux autorités militaires de L’EAC-RF de faire tout pour ramener ce citoyen congolais vivant, car victime d’un enlèvement dans une zone sensée être sous le contrôle total de la force régionale.

Parlant toujours des rebelles du M23, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a dénoncé leur redéploiement sur certaines de leurs anciennes positions dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo depuis la semaine dernière, sous le regard silencieux de la force régionale des États de l’Afrique de l’Est (EAC).

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *