La criminalité urbaine refait surface en ville de Goma. Une personne a été grièvement blessée et plusieurs biens de travail emportés lors d’une incursion nocturne vécue au quartier Himbi, la nuit du dimanche 19 à ce Lundi 20 Mars 2023.
C’est précisément sur avenue de Goma, non loin de l’église Antiokia, au quartier Himbi, en ville de Goma, que tout s’est produit dans une maison de pari foot. Des informations à notre possession, la personne blessé après avoir été poignardée par ses bourreaux est un agent de sécurité qui montait la garde de cette maison de pari foot.
Sur place au lieu du drame, le Maire de Goma, le commissaire supérieur Principal Kabeya Makosa François et le chef du quartier Himbi Mutete Mwenyemali qui ont été s’enquérir de la situation, ont constaté la présence du sang éparpillé dans ladite maison, outre le fait qu’elle ait été vidée de tous ses appareils de travail.
Jusqu’à l’heure, le gardien victime de cette barbarie, vient d’être découvert interné à l’hôpital de la CBCA Virunga, où il poursuit les soins après avoir été grièvement blessé par les bourreaux.
Entre-temps, la police scientifique s’active pour approfondir les enquêtes enfin de tirer au clair les dessous de cet incident.
Il s’agit du deuxième cas du genre à l’espace d’une semaine dans le même rayon, les habitants de la place plaident pour le renforcement des mesures sécuritaires. Ils demandent aux autorités de miser encore beaucoup plus sur l’installation des lampes d’éclairage public, pour réduire les cas d’insécurité.
Victoire Muliwavyo