
Beni : Les présumés assassins d’un agent de l’ANR, tué à Bashu retrouvés
Assassiné le 26 octobre 2022 dernier au village Vuhovi, dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni,(Nord-Kivu) l’agent de l’ANR, (un service de renseignement congolais) Nzalamingi Damas, les auteurs de son assassinat sont aux arrêts.
C’est ce qu’ annonce, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-z qui précise que les auteurs dont, Paluku Marekani et Evariste et Kakule Lumanda Moïse sont tous des miliciens Maï-Maï.
“ Les FARDC, ont arrêté dans l’après midi du mardi 13 Décembre 2022, deux assassins de Monsieur Nzalamingi Damas, agent de l’agence nationale de Renseignement (ANR), lâchement abattu dans sa maison le 26 Octobre dernier au village Vuhovi, dans la chefferie de Bashu. Il s’agit de Paluku Marekani Evariste et Kakule Lumanda Moïse, combattants Mai-mai, membres actifs du groupe Bana Batesaka, un mouvement nouvellement créé par les jeunes pour semer terreur, désolation et s’attaquer aux positions militaires dans le groupement Isale”, écrit le capitaine Antony Mwalushayi dans une de dépêche de presse, qui précise que ces criminels sont passés aux aveux.
Azarias Mokonzi