Nord-Kivu : Les mouvements citoyens pleurent et réclament justice pour les victimes des massacres de Kishishe - Tazama RDC
Nord-Kivu : Les mouvements citoyens pleurent et réclament justice pour les victimes des massacres de Kishishe

Nord-Kivu : Les mouvements citoyens pleurent et réclament justice pour les victimes des massacres de Kishishe

Dans une soirée organisée ce lundi 5 novembre 2022 en plein centre ville de Goma, les membres réunies au sein des mouvements citoyens ont dénoncer le massacre de Kishishe, une localité du territoire de Rutshuru au Nord-Kivu dans la quelle plus de 100 personnes ont exécutées sauvagement par les rebelles du M23 en date du 30 novembre de cette même année.

Ces membres des mouvements citoyens qui portaient des pancartes sur les quels étaient écrit  » justice pour les victimes des massacres au Nord-Kivu ».

Les jeunes de la ville de Goma ont par la même occasion clôturer les 3 jours du deuil national qui avait été décrété par le président de la République démocratique du suite au carnage de kishishe.

De leur côté, les habitants neutre de Goma saluent cette initiative qui d’après eux peut être parmi les les résolutions pour que la paix soit rétablie dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.

Depuis la réapparition m23 les voix ne cessent d’être écoutées partout en RDC, pour dire non aux atrocités qui se font dans la province du Nord-Kivu.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *