Beni : "La menace ADF pèse sur les structures sanitaires à Bashu" (société civile) - Tazama RDC
Beni : « La menace ADF pèse sur les structures sanitaires à Bashu » (société civile)

Beni : « La menace ADF pèse sur les structures sanitaires à Bashu » (société civile)

Des structures sanitaires se trouvant dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, (Nord-Kivu), demeurent sous menace des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF).

C’est une alerte faite par la société civile de Bashu qui exige la sécurisation de ces structures. Maître Mumbere Wangeve Roger, note que cette situation joue négativement sur la psychologie des médecins. A l’en te croire, les dernières attaques perpétrées par les ADF sans la chefferie de Bashu et entités environnantes est une preuve qui démontrent que les structures sanitaires demeurent sous cette menace. A cela s’ajoute des alertes suivies ça et là.

“ Ces ADF sont en train de viser les structures sanitaires pour se ravitailler en médicaments et renforcer le personnel soignant dans leur maquis. Nous pensons qu’il serait impérieux de prendre des mesures pour protéger les structures sanitaires de la chefferie de Bashu. Parce que les infirmiers ainsi que les malades vivent ces jours la peur au ventre ” explique-t-il.

Depuis quelques jours, la présence des rebelles Ougandais ADF, est signalée dans plusieurs entités du secteur de Rwenzori.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *