Fardc : Mack Hazukay satisfait des avancées des opérations conjointes Fardc-Updf

0

Les opérations conjointes FARDC-UPDF, ont été vantées samedi 08 octobre 2022 par le colonel Mack Hazukay porte-parole de cette coalition militaire dans ces opérations conjointes dénommées “ Shujaa” , au cours d’une conférence de presse animée samedi 08 octobre 2022.

En effet, le colonel Mack Hazukay a noté des avancées fortes dans les opérations militaires contre les ADF. A l’en croire, durant ces opérations, l’ennemi a été chassé définitivement des bastions qu’il occupait.

Pour le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, l’actuel agissement de l’ennemi sur les civils, est une conséquence des frappes qu’il subi en profondeur.

“ Ils sont maintenant en errance, ils ne savent plus quoi faire, ils sont en train de fuire dans tous les sens. Ils sont en errance Parce qu’ils ont compris que partout où ils vont nous les poursuivons ” a-t-il expliqué.

A la question de savoir pourquoi la coalition FARDC-UPDF ne donne pas des bilans sur leurs opérations, notre source révèle que cette stratégie est vieille, et permet à l’ennemi de se décharger sur les civils justifiant sa vengeance. Pour lui, les résultats des opérations peuvent mieux justifier le bilan que de s’apaisentir sur des chiffres.

Cependant, cet officier Congolais, précise que lors des différents bombardements, l’ennemi cherche à protéger les évadés de Kakwangura formés comme combattants. Il salut ensuite la collaboration de la population qui permet aux troupes de se battre avec force en profondeur.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici