Kalehe : Un agent de l’ANR assassiné et son chef d’antenne grièvement blessé à Kastomwa

0

Des hommes armés inconnus ont signé une incursion dans le village Kastomwa groupement Mubuku en territoire de Kalehe la Nuit de ce jeudi 15 septembre 2022 rapporte la société civile territoriale.

D’après cette structure citoyenne, ces inciviques ont achevé par balle un agent de l’ANR et blessé grièvement son chef d’antenne. Selon Delphin Birimbi, son président, le nommé Haguma Buhuzu Félicien a été abattu alors qu’il tentait de sortir d’une buvette où il prenait son verre.

Le Cadre de Concertation de société civile de Kalehe qui se dit profondément touché par la tournure inquiétante que vient de prendre la situation sécuritaire dans cette partie du Sud-Kivu, demande aux services de sécurité de renforcer des efforts pour en finir avec cette situation.

Par ailleurs, cette structure citoyenne demande également à la population d’être vigilante et dénoncer les cas suspects dans leurs entités.

Pour rappel, dans la nuit du mercredi 14 septembre dernier,un autre jeune à été tué à Lumbushi sur la colline Ngandjo Toujours dans le même territoire de Kalehe, les maï maï Raiya Mutomboki sont pointés du doigt dans la déstabilisation de cette contrée.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici