Nord-Kivu : Suite à la famine, un enfant trouve la mort dans le camp des sinistrés de Kahembe

0

Le président de l’organisation Action Humanitaire pour l’Assistance aux Sinistrés et Déplacés (AHDIV), Bonheur Mayele déplore la mort d’une fillette d’environ 7 ans sinistrée de l’éruption du volcan de Nyiragongo qui était cantonnée dans le camp de Kahembe situé dans le territoire de Nyiragongo, (Nord-Kivu).

Cette mort est due à la faim. Notre source déplore

“L’enfant est décédée vers 12 heures locales dans l’une des structures sanitaires de la place. Peu avant d’amener la fillette à l’hôpital, elle était en train de jouer avec ses amis subitement elle est tombée, mais d’après sa maman ça faisait déjà deux jours que sa famille venait de passer sans rien mettre sous la dent. Voilà pourquoi nous lançons un appel aux hommes de bonne volonté de venir en aide aux sinistrés du Camp Kahembe ou soit que les autorités autorisent ces derniers de regagner leurs milieux dans la lave”, explique Bonheur Mayele.

C’est suite à l’éruption du volcan de Nyiragongo du 21 mai 2021 que plusieurs familles se sont retrouvées dans cette situation difficiles. d’autres personnes ont étés obligées de rejoindre le camp de sinistrés et d’autres les familles d’accueil après avoir perdu leurs maisons calcinées.

Signalons que suite à la non assistance des sinistrés par le gouvernement de la République, certaines familles ont préféré de regagner leurs parcelles sur l’endroit qui avait été touché par les laves.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici