
Menace terroriste sur Goma: » La question doit être prise au sérieux par les autorités » (Vicar Batundi)
La menace terroriste qui pèse sur Goma doit être prise au sérieux par les autorités congolaises surtout celles urbaines.
C’est ce que estime le Premier vice président de la société civile forces vives de Goma après l’alerte qui a été donné la soirée de jeudi dernier par l’ambassade des États-Unis quant à ce.
Dans une interview accordée à tazama RDC.net ce samedi 14 Mai, Vicar Batundi Hangi pense que les autorités devraient d’ores et déjà arrêter en termes de prévention et cela dans toutes les places publiques outre le port de Goma qui est directement ciblé par cette attaque terroriste selon cette alerte de l’ambassade de USA.
« Les services de sécurité ne doivent donc pas se plaindre mais doivent plutôt se mettre au travail, se rapprocher de la source de l’enquête pour obtenir plus d’éléments qui peuvent aider leurs enquêtes et mettre la main sur ces bandits. Ce n’est plus le moment de se plaindre mais de trouver une solution urgente à cette menace qui pèse encore sur la ville de Goma. Que la population soit vigilante et dénonce tout cas suspect qui peut se présenter », pense-t-il.
Pour cet acteur de la société civile, la population être vigilante et apporter sa contribution en fournissant des meilleurs renseignements pour aider les services de sécurité à déjouer cette probable attaque.
Notons que dans un communiqué rendu public ce vendredi 13 mai 2022 par la mairie de Goma, l’autorité urbaine demande à la population de vaquer librement à ses occupations car les services de l’ordre sont à pied d’œuvre pour se rendre compte de la situation.
Toujours dans ce document, l’autorité urbaine demande aux armateurs de respecter les dispositions requises en rapport avec les heures d’embarcation et d’accostage de chaque bateau et toute autre unité flotente aux fins de permettre les autres services à mener à bien leur travail.
Victoire Muliwavyo