Nord kivu : Le milicien Guidon constituerait un frein pour l’état de siège à walikale - Tazama RDC
Nord kivu : Le milicien Guidon constituerait un frein pour l’état de siège à walikale

Nord kivu : Le milicien Guidon constituerait un frein pour l’état de siège à walikale

Un ancien lieutenant de la milice Nduma défense of congo ail Guidon a perdu son fils dans une mission qui le viserait dans la soirée du vendredi 1er avril 2022 dans le territoire de Walikale.
Les éléments du groupe rebelle Ndc-rénové avaient une mission d’enlever leur ancien collaborateur qui s’est déjà désolidarisé d’avec toutes les activités criminelles. Sa maison s’est vu prise d’assaut par ces miliciens du groupe d’autodéfense faisant leur entrée au rythme des sons de retentissements des balles réelles.

Au cours de cette opération, des balles ont touché le fils du nommé lieutenant JENGA qui a succombé sur place et son père a été capturé et ramené en brousse.
La population de la localité de Pinga katanga ,lieu ou résidait Monsieur Jenga déplore cette situation devenue récurrente de la part du seigneur de guerre Guidon, qui refroidit tous ses anciens collaborateurs qui décident de couper court à l’activisme dese groupes armés et qui veulent recouvrer la cours normale de la vie.
Nos sources renseignent que déjà plus d’une centaine de ceux qui désertent le NDC-Rénové ail Guidon, sont exécutés à sang froid par celui qui se fait passer pour défenseur du territoire de walikale.


La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *