Ituri : Au-moins 3 civils tués par les ADF au cours d’une nouvelle embuscade

0

Au-moins 3 personnes ont été tuées par les rebelles Ougandais ADF la journée de ce dimanche 20 Février 2022 à Biane une agglomération située dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect des droits humains (CRDH) une organisation de défense des droits humains,qui a rapporté la nouvelle à la presse,ces civils ont été tués au cours d’une embuscade leur tendue par ces rebelles.

La même source ajoute en outre que, 4 motos ont été incendiées par ces assaillants,et 4 autres civils se sont sauvés des mains des assaillants.

3 civiles tués et 4 motos incendiées par les ADF au village de BIANE après que ces ADF puissent attaquer un convoi sur la RN 4 au même village et tuer 3 civils et 1 autre civil au niveau de Katabeyi vers 14 h et vers 21 h à LUNA FONER ils ont pris en otage plus de 10 civiles.
Nous déplorons la mort de ces 3 civiles tuées ce dimanche 20 février car l’armée avait déjà dit qu’elle poursuit l’ennemi et malheureusement ils ont encore tué les civils dans la zone où l’armée dit avoir le contrôle
”, li-t-on dans un message signé par Christophe Munyanderu.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici