Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé au-moins 8 rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) dans le territoire d’Irumu, c’est en Ituri,ce Samedi 19 Février 2022.
L’information est confirmée par le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi,porte parole militaire des opérations en Ituri,qui précise que plusieurs engins de guerre ont aussi été récupérés.
“Sous le commandement du général,Mughisa Joseph, commandant du général Mughisa-Luna,les FARDC ont neutralisé 8 éléments ADF/MTN,Elle ont également récupéré 4 armes AK-47”, a-t-il expliqué.
En effet,ces rebelles ont été neutralisés au cours d’une embuscade tendue par ces rebelles sur les usagers de la route Luna-Komanda au niveau de Katabeyi. Deux civils ont été tués lors de cette embuscade.
“Lors de l’embuscade détruite par les FARDC contre un convoi de véhicules au niveau de Katabeyi, route nationale numéro 4,deux civils sont décédés sur le champ”, a-t-il fait savoir.
Notons que plusieurs rebelles ont déjà été neutralisés par les FARDC dans diverses circonstances.
Azarias Mokonzi