Beni : Les pygmées déplacés de guerre de Mutwanga, crient à une assistance humanitaire
Les pygmées déplacés de guerre vivants dans l’agglomération de Mutwanga mènent une vie précaire, depuis plusieurs jours.
L’alerte émane de la nouvelle société civile congolaise,qui précise que ces pygmées figurent parmi les populations ayant fuit les violaces des ADF près de Mwenda. D’après Meleki Mulala son coordonnateur,ces citoyens sont confrontés à plusieurs Problème dont l’eau,la nourriture etc…suite à cette situation, notre source tire la sonnette d’alarme et demande tant au gouvernement qu’aux organisations internationales de venir en aide à ce peuple vulnérable.
« Plusieurs pygmées ici, sont venus de Bahatsa c’est en tout cas près de Mwenda.ils ont fort besoin d’une assistance car ils traversent une vie déplorable,ils n’ont pas quoi mettre sous la dent,et même les conditions de dormir ne sont pas bien réuni, voilà pourquoi nous demandons au gouvernement et aux organismes de leur venir en aide », a-t-il souhaité.
Le secteur de Rwenzori est confronté depuis plusieurs années à une situation sécuritaire caractérisée par les attaques des rebelles ADF.
Azarias Mokonzi