Goma: le « club des amis orphelins » a rendu visite à l’orphelinat Amour
Le « club des amis orphelins », un club réunissant certains jeunes volontaires de la ville de Goma, a organisé une visite caritative ce dimanche 21 novembre 2021 à l’orphelinat « Amour », l’un des grands orphelinats de la ville, qui héberge un grand nombre d’orphelins.
D’après les organisateurs de cette activité, l’objectif est de porter assistance aux orphelins qui traversent d’énormes difficultés d’accès à l’alimentation aux soins ou même à plusieurs autres besoins.
« Nous sommes des jeunes qui n’avons pas suffisamment de travail, mais nous nous sommes dit quand même sensibilisé et avons organisé quelque chose pour donner à ces enfants. Dans notre gibecière, nous sommes venus avec des vivres et non vivres composés de 10 sacs de farines de maïs, 4 sacs de riz, du sucre, jus, des vêtements, et« , précise Junior Kabiola, l’un des organisateurs.
Pour lui, le choix de l’orphelinat Amour se justifie par le fait que ce dernier figure parmi les rares orphelinats qui ne reçoivent pas de financements.
De son côté, Patient Nzondero, l’un de ces jeunes, dit avoir été tout d’abord soucié des difficultés que traversent les enfants orphelins, Chose qui l’a motivé de leur redonner sourire. « Moi personnellement ils m’ont marqué, et nous pouvons continuer à assister ces personnes avec le peu que nous pouvons avoir parce qu’ils sont un peu dépourvu et ils ont besoin de nous entant que des jeunes, Nous sommes des jeunes et nous pouvons nous taper la poitrine de l’être et il faut aussi qu’on le soit dans des petites actions caritatives par exemple comme celle-ci, Nous n’allons pas donc nous arrêter par ici et je crois que chaque action caritative a un payement divin et j’espère que cette initiative sera toujours menée chaque fois qu’on aura quelque chose pour aider ces enfants à prospérer et à devenir comme nous « , dit-il.
Ces derniers lancent un message aux autorités et à toutes les personnes de volonté de faire tout à leur niveau afin de porter assistance à cette catégorie de personnes parfois oubliée.
A leur tour les responsables de cet orphelinat ont remercié les donateurs et tout en promettant de gérer cette assistance en bon père de famille.
Freddy Ruvunangiza