Ituri : Autonomisation des femmes, la Police de la Monusco (UNPOL) forme les femmes déplacées sur des AGR

Photo formation

Une cinquantaine de femmes ont été formées à la fabrication de produits cosmétiques, par la Police de la Monusco afin d’assurer leur autonomie économique.

Il s’agit de femmes déplacées de tuerie des territoires de Djugu et d’Irumu, vivant en ville de Bunia, aux sites de déplacés de Kigonze et de l’ISP. Ce projet, qui a été finalisé la fin du mois de septembre 2021, vient d’être publié à la presse ce mercredi 27 Octobre 2021.

Il s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation économique de ces femmes déplacées de violences occasionnées par les groupes armés, qui incument la sécurité de cette partie de la République Démocratique du Congo. Une situation difficile qui les a contraint à abandonner, en majorité d’entre elles, leurs activités agricoles. Ce projet a permis à ces dernières, d’être à mesure de fabriquer localement localement de savons liquides (Des produits pourtant sollicités durant cette période de la pandémie de COVID-19), de pommades corporelles mais également de baume des nerfs.

Des pommades et savons liquides fabriqués par des femmes déplacées

Les apprenantes (bénéficiaires) ont salué cette initiative de la MONUSCO, qui va leur permettre de se lancer dans des activités génératrices de revenus, AGR.

Signalons que cette formation a été assurée par l’équipe UNPOLs (Police de la Monusco), Secteur de Bunia,  coordonnée par KEITA BAKYONO LUCIE et DAOUR NIANG.

Ali Sharif BITHUM, à Bunia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *