Kabare : un homme tué par des hommes armés à Mudusa
Un homme a été tué dans la nuit du vendredi au samedi 10 octobre 2021 par des hommes en armes non autrement identifiés dans le groupement de Mudusa, en territoire de Kabare.
D’après la Société Civile locale, le nommé Jules Cirumba a été assassiné à son domicile vers 1h, ces inciviques ont tirés des balles sur lui et est mort sur le champ.
« La Société Civile sous noyau du groupement de Mudusa condamne ce énième cas d’assassinat et exige l’ouverture des enquêtes pour découvrir les auteurs. Elle rappelle une fois de plus aux autorités sécuritaires de renforcer la sécurité des personnes et leurs biens dans cette partie du territoire de Kabare », dit Justin Bahati, Président de la Société Civile de Mudusa.
Il est à noter que l’insécurité s’est installée en maitre dans la province du Sud-Kivu en générale, et dans le territoire de Kabare en particulier. Il ne se passe plus une semaine sans qu’on ne tue, .n’attaque des maisons.
Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme ne cessent d’alerter sur cette situation et demander au gouvernement de tout faire afin de restaurer l’autorité de l’Etat en province du Sud-Kivu.
La Rédaction