Etat de siège : 37 localités passées sous contrôle des FARDC au Nord-Kivu - Tazama RDC
Etat de siège : 37 localités passées sous contrôle des FARDC au Nord-Kivu

Etat de siège : 37 localités passées sous contrôle des FARDC au Nord-Kivu

Le Ministre de la Défense et Ancien Combattant a noté, au cours de la vingtième et unième réunion du conseil des ministres, des avancées significatives enregistrées au cours des opérations en cours dans la région de Beni.

A l’en croire, grâce aux rouleau compresseur des FARDC, plusieurs ADF ont été neutralisés et bien récupérer de leurs bastions ont été récupérés. Il parle notamment de la récupération de Mwalika et de Mayangose. La même source renseigne en outre que plus de 30 localités sont passées sous contrôle des FARDC.

Dans le Nord, grâce à l’état de siège,les FARDC ont délogé les hors la loi dans tous leurs bastions dont la célèbre vallée de Mwalika et Mayangose dans le Nord-Kivu.plusieurs retranchement d’ADF ont été nettoyés et repris par les FARDC autant que 37 localités”, lit-on dans ce communiqué.

Cependant en dépit de ce compte rendu, les exactions des ADF continuent à être enregistrées dans la grande partie du territoire de Beni. Les pertes en vies humaines sont encore comptabilisées au cours de ces violances et plusieurs localités restent vidées de leurs habitants suite à cette situation.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *